Ecir hivernal 2014 : les résultats

DSC_8985

Et de 3 pour Jonathan Colombet! 1h25’49″! Même les relais supersoniques n’ont pas réussi à le rattraper. Chez les féminines c’est Elsa Lhombart qui aura été la plus rapide.

Encore plus de monde sur l’Ecir Hivernal, 215 coureurs sur cet édition 2014. Nous avions commandé la neige et le froid, l’hiver était au rendez-vous une fois de plus.

A l’arrivée, des coureuses et coureurs heureux d’avoir vaincu le froid et l’ecir cantalien. Petit regret pour nous, le problème d’aiguillage à Chavagnac qui s’est reproduit encore cette année. Nous avons réussi à régler une partie du problème de l’année dernière mais il nous faudra renforcer la présence de signaleurs à cet endroit critique l’année prochaine. Toutes nos excuses aux coureurs pour ce couac. Nous espérons que le buffet « 100% maison » à l’arrivée et l’ambiance de la course vous auront fait oublier ce défaut d’aiguillage.

Enfin, nos remerciements à tous les bénévoles sans qui cette aventure ne serait pas possible. Rendez-vous le 5 décembre 2015 pour une quatrième édition au cours de laquelle nous espérons voir un duel entre Jonathan Colombet et Mokhtar Benhari deux coureurs qui reflètent à merveille l’esprit de La Voie de l’Ecir.

Bravo à toutes et tous!

Les résultats ci-dessous, les photos bientôt!

Ecir 2014 individuel

Ecir 2014 Relais

Ecir 2014 catégories

Ecir 2014 XLS

Ce contenu a été publié dans L'Ecir Hivernal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Ecir hivernal 2014 : les résultats

  1. Fabre dit :

    merci à toute l’équipe, encore une super édition. Neige et écir au rendez-vous comme chaque année et la fraîcheur des températures est largement compensée par la chaleur humaine de tous les participants et des bénévoles. Très bonne idée le vin chaud à l’arrivée.

    Benjamin de Ytrac club nature

  2. Guillaume Fabre dit :

    Bravo pour cette course géniale, parcours excellent, conditions météos parfaites et le vin chaud à l’arrivée: que du bonheur… Merci aux organisateurs et bénévoles( qui ont bien du courage à attendre dans le froid sans bouger….).

    Guillaume Fabre .

  3. vincent dit :

    merci a tout les organisateurs et les bénévoles ,pour se bon moment ! a l’année prochaine

  4. Patrick de Coren / Sport Nature St-Flour dit :

    Super fin d’après-midi que cet Ecir 2014 !
    Tout y était, juste ce qu’il faut de neige et de ce fameux vent local…
    Bénévoles sympas, ravito d’arrivée parfait (pain, fromages -excellents- et confitures variés – cela fait longtemps que je n’avais pas mangé de crème de marrons ! par contre température trop fraîche pour le nutella, les cuillères en plastique étaient un peu faibles…)
    Je reviendrai avec grand plaisir et ferai de la pub pour cette belle course en semi
    nocturne !!!

  5. Laurent Marsan dit :

    Merci à toute l’équipe de bénévoles qui a eu la bonne idée d’inviter la neige l’avant-veille de la course, de rester aux points stratégiques et d’allumer quelques feux par endroits.
    Quel bonheur de courir dans le bois avant Chavagnac ! La lumière de fin de journée, la blancheur du sol qui réverbère la frontale, le tapis doux de sous-bois, la partie roulante…autant d’occasions pour que chaque alvéole des poumons soit emplie du plaisir d’être là. Merci aux traceurs du parcours…c’est un vrai régal ! Merci aux donneurs de sourires (après l’obscurité de la nuit, on apprécie la chaleur humaine) ! L’ambiance d’après-course est aussi sympa que la nuit est fraîche. Je reviendrai…avec plaisir.

  6. Seydoublen dit :

    Au top, des chemins magnifiques avec des singles en forêt bien sympas, de la neige et des copains…merci et à bientôt ! Bertrand

  7. Fabienne 15eme parallèle dit :

    Une première pour moi.Paysages magnifique. .météo au top..quelques glissades..une bonne organisation. .merci aux bénévoles qui nous offre leur sourire. .leurs encouragements . l’arrivée sur le haut de Murat procure une super émotion ..j’avais les yeux mouillés après l’effort de cette dernière côte ..merci encore.A l’année prochaine.

  8. Véro Meinier dit :

    Un très bon moment partagé avec les copains et copines d’YCN sur les plateaux cantaliens avec l’écir bien présente … Bravo aux organisateurs et aux bénévoles.
    Grâce à vous, on découvre des villages typiques tel que Chavagnac au milieu de nul part … heureusement qu’on avait déjà fait le relais l’an dernier car il était « difficile » de savoir qu’un trail allait passer en ces lieux ;-)
    Merci pour le ravito à l’arrivée ( avec son pain d’épice fait maison délicieux….)
    Beaucoup de convivialité et de simplicité autour de votre buffet pour clôturer la soirée … promis, on reviendra l’an prochain !

  9. HENRARD dit :

    Merci à toute l’équipe de bénévole pour ce parcours magique de montagne, venu de BRIVE LA GAILLARDE avec un ami qui me suis depuis de nombreuses années c’est la deuxième fois que nous participons à cette belle épreuve sportive au bénéfice du téléthon, ambiance 100% trail, la neige au rendez-vous, le froid hivernal et l’Ecir pour nous accompagner le long de cette belle soirée d’hiver, une belle façon de finir une année de traileurs entre amis avec la chaleur d’une équipe sympa. Bonne fin d’année à tous et à l’année prochaine. Bernard et Manu

  10. Maxence Tible dit :

    Merci à toute l’équipe organisatrice pour ce très bon moment. Ce fût un plaisir de courir sur ce magnifique parcours et dans cette ambiance hivernale !
    Je reviendrai avec grand plaisir.
    Maxence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam