Ecir Hivernal 2015 : bilan, résultats, photos

Ça y est! La 4ème édition de l’Ecir Hivernal s’est courue. 314 coureurs au départ (210 individuels et 52 relais). C’est un record, 100 coureurs de plus qu’en 2014. Les 50 bénévoles qui ont œuvré dans l’ombre sont heureux de voir que les coureurs viennent et reviennent de plus en plus nombreux chaque année.

Cette édition 2015 restera dans nos têtes. Pour l’aspect sportif  c’est sûr mais aussi pour les moments que nous avons partagés avec Mokhtar Benhari. Mokhtar a été notre coach le vendredi soir pour un entrainement cross, est redevenu un grand athlète plein d’humilité lors de la course. Nous avons terminé la soirée du samedi avec lui autour d’anecdotes et en évoquant déjà l’Ecir 2016. Pour une première expérience sur trail, Mokhtar a été frappé par la difficulté et la technicité d’un exercice auquel il n’est pas habitué. Il a été surpris par l’agilité des spécialistes de la discipline. « Le trail, ce n’est pas mon truc mais je compte bien revenir à l’Ecir 2016 pour cette ambiance unique. » Le rendez-vous est pris.

entrainement mokhtar mini

 Entrainement cross du vendredi soir
 
2015-12-05 22.25.01
 Après-course avec Mokhtar
 

RESULTATS

Au regard du plateau de folie de cette édition 2015 on s’attendait à ce qu’il y ait de la bagarre aux avant-postes. Cette bagarre a eu lieu entre les trois favoris : Mokthar Benhari, David Guilcher et Lucien Reygade. Sur la ligne, c’est l’expérimenté Lucien Reygade qui l’emporte en 1h19 (pas d’erreur de chrono!) devant Mokhtar et David Guilcher.

Chez les féminines, Séverine Thonnat-Blanc en 1h44 a tenu à distance Stéphanie Esquis (1h54) et Elsa Lhombart qui avait remporté l’édition 2014.

En relais, victoire des paires Pouderoux-Janiaud en mixte, Vergne-Sarges en masculin et Grange-Aymar chez les féminines.

logo-pdf-1Classement scratch 2015

logo-pdf-1Classement catégories 2015

PHOTOS

IMG_8364

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez visualiser/télécharger les photos ici : https://goo.gl/photos/zjgJ1s41EHzpEhAb7.

Un grand merci, comme chaque année, à Manu et Stéphane pour ces superbes images.

EDITION 2016

Elle aura lieu le samedi 3 décembre 2016. On gardera les mêmes ingrédients. Il faudra nous adapter à cette affluence qui grandit d’année en année. On a le temps d’y réfléchir. D’ici là, on est preneurs de vos avis et critiques, vous qui avez vécu la course de l’intérieur, pour faire encore mieux l’année prochaine.

Merci à tous les bénévoles, à tous les coureurs, à nos partenaires.

Ce contenu a été publié dans L'Ecir Hivernal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Ecir Hivernal 2015 : bilan, résultats, photos

  1. patrick dit :

    Merci à tous les bénévoles pour leur sympathique accueil et leur gentillesse.
    Félicitations aux organisateurs pour ce très beau parcours de moyenne montagne qui revêt une toute autre dimension en nocturne, vraiment sympa !
    C’est sûr, l’année prochaine je reviendrai encore fouler les estives des hauts plateaux cantaliens. Bien cordialement
    Patrick G.

  2. Mauzat dit :

    Merci à vous tous pour ce superbe trail ,vous avez su corriger le petit problème de l’an dernier , 314 coureurs au départ , ce chiffre suffit à lui même . Un petit clin d’œil à tous ces enfants qui nous ont remis nos lots ou servi le potage avec sourire et motivation !!! Amicalement J.P.M.

  3. C’était la première fois que je faisais la voie de l’écir, et j’ai ADORÉ!
    Parcours très beau, pas trop technique, ce qui m’a aidé car dans la nuit j’ai pas trop l’habitude! =D puis le Buffet d’après course très sympa…
    Bref tout super à part que j’ai oublié mes trail :-/. Mais là aussi vous avez tout fait pour essayer de les récupérer…
    Un grand bravo Julien, Éric et à toutes votre équipe. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine. A bientôt Lionel

  4. marlène dit :

    Une première participation pour nous avec beaucoup de plaisir. Un parcours au top, une ambiance super, et un buffet parfait. Félicitations aux organisateurs et bénévoles. Bref nous reviendrons!! juste une remarque, nous sommes très attachés à notre club YDES ATHLETISME CLUB et non Ytrac athlétisme club même si nous entretenons des liens amicaux avec les Ytracois. (cf résultats relais mixte…)

  5. MICHEL dit :

    Félicitations à tous les bénévoles. Le parcours était superbe. Je n’ai pas pu rester à la remise des récompenses car je devais rentrer sur Brive. Merci à tous. C’était une première pour moi la nuit. Ma vieille frontale n’est plus d’actualité pour ce type d’exercice. J’ai vu que de gros progrès ont été réalisé sur les équipements. A bientôt.

  6. sabut jean paul dit :

    bravo à tous pas de bénévoles pas de course alors encore bravo !!!

  7. Nadège C. dit :

    Un beau parcours qui permet réellement de se faire plaisir surtout la nuit.
    Le petit plus des torches du ravitaillement à Chavagnac était bien sympa.
    Merci à l’organisation et pour le balisage!
    Nadège

  8. nathalie dit :

    Un grand remerciement aux bénévoles, aux jeunes et organisateurs pour cette course.
    beau parcours, bon repas, vin chaud excellent.
    un petit bmole, le départ rythmé (en musique, ou en cœur) serait plutôt sympas.
    A l’année prochaine.

  9. lucien dit :

    bonsoir juste pour vous félicité de votre course parfaitement organisée c’est un plaisir de venir et je tient a m’excusé pour mon arrivé car je pensais faire 3è et la victoire devant benhari et david me mettait dans l’embarras par rapport aux mauvaises réflexion que certaine personnes font sur moi ,je regrette j’aurais pas du réagir comme ça mais ça m’ avais contrarier,je reviendrais car vous êtes une équipe formidable et qu’ont mange bien

    • sabut dit :

      salut laisse courir les réflexions tu gagne! donc le meilleur continu !
      jean paul

    • patrick dit :

      Salut Lucien,
      Quelquefois, lorsque la bêtise humaine n’a plus de limite, je me ressasse une phrase célèbre de Coluche:
       » Quand on voit c’qu’on voit
      Qu’on entend c’qu’on entend
      On a bien raison de penser c’qu’on pense…. »
      Surtout ne change pas ta façon « d’être » en compétition et que les courants d’air que tu laisses derrière toi fasses fasses encore éternuer certains…

      Patrick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam