Ecir hivernal 2016 : résultats, photos

Clap de fin pour la 5ème édition. 325 coureurs au départ de l’Ecir Hivernal 2016. Le nombre de participants est encore en hausse. On ne cache pas notre satisfaction de voir les coureurs venir et revenir chaque année à Murat.

Du côté des résultats, un beau plateau d’athlètes était réuni au départ de la course.

Florian Madrignac, pour sa première participation, s’impose devant Mokhtar Benhari et Lucien Reygade chez les hommes. Marlène Vigier remporte la course chez les femmes devant Anaïs Tardieu et Elsa Lhombart.

Vitesse supersonique chez les relais avec la victoire sans appel du duo Demure/Violle dans le temps impressionnant de 1h16min31s! Le relais Delamouroux/Malbo remporte le relais mixte et c’est la paire Vignal/Jamon qui s’impose chez les relais féminins.

Derrière les cadors, c’est un magnifique cortège de frontales qui s’est étiré tout le long du parcours. Merci aux coureurs, aux bénévoles, à Thierry Orlhac pour le chrono. Merci à nos divers soutiens et partenaires : la municipalité de Murat, le « Ptit Montagnard », Intersport, l’Age de Bronze, Le Cellier de la Marmotte, Le Refuge de Zoan, Fleurs et Sentiments, Lioran Ski Alpinisme, Chantarisa, L’Aqua Club de Murat.

Toutes nos excuses pour les petits couacs notamment pour les coureurs sans certificat conforme que nous avons dû, à regret, refuser. On ne peut pas faire autrement sauf à prendre des risques. Organiser une course pour le petit club que nous sommes est déjà un risque en soi qu’on ne va pas volontairement accentuer.

Rendez-vous cet hiver sur les planches de ski nordique avec le programme « Start to Ski », au mois de juin à Laveissière pour les 6 heures du plan d’O et en décembre 2017 pour la 6ème de l’Ecir Hivernal. On ne fera pas plus gros, on préfère courir sur les sentiers qu’après la gloire. On veillera à garder l’esprit de cette course faite de rencontres et d’échanges dans une ambiance de fin de saison, sans prise de tête.

D’ici là, sportez vous bien!

image

logo-pdf-1scratch-relais-2016

 

logo-pdf-1scratch-solo-2016

 

Les photos de Régis Delpeuch ICI.

Ce contenu a été publié dans L'Ecir Hivernal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Ecir hivernal 2016 : résultats, photos

  1. Bonjour,
    Hier ce n’était pas l’Ecir Hivernal, c’était l’Ecir Idéal : pas de neige, pas de vent, un paysage splendide tout autour de nous (cette vue depuis le plateau sur le Sancy et la tourbière de Brujalaine, les bois de Chavagnac et Farges et cette montée libérarice de Foufouilloux…). Le cheminement des frontales dans cette nuit sans pleine lune = un beau moment !

    Merci à tous ces bénévoles souriants de tous ages et aux organisateurs au top dans la prestation offerte !

  2. Molliere dit :

    Merci à toute l’organisation pour ce magnifique trail.meteo ideale. Que de beaux paysages dans cette région.
    Merci a tous les chefs de cuisine qui ont confectionné ses bons petits plats. Rendez vous l’année prochaine.

  3. Lionel dit :

    Bravo pour cette belle course avec des paysages à couper le souffle et les pattes! RDV en 2017.

  4. Marie dit :

    Première participation pour cette course magique. On m’en avait venté les mérites, je ne regrette pas.
    Merci à tous les bénévoles car il ne faisait pas bien chaud malgré tout!
    Super parcours. J’ai adoré l’arrivée avec les flambeaux.

    Merci à vous et à l’année prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam